01/08/2005

Douvres-John O'Groats

Il y a trois ans, Serge, un copain et moi avons fait la randonnée à vélo en partant de Douvres jusque John O' Groats.  Nous logions chez l'habitant (B&B) et parcourions environ 100 à 130 km par jour.  Nous avons mis douze jours pour arriver au-dessus (1.441 kms).  Nous avons parfois souffert et maudit la pluie mais quelle récompense d'avoir accompli ce voyage dont on parle et re-parle encore chaque fois que nous nous rencontrons.
Mais la vraie randonnée mythique des Anglais est de partir du sud-ouest à Land's End en Angleterre et d'arriver à John O'Groats point nord-est de l'Ecosse.
On peut le faire dans l'autre sens, bien sûr et c'est ce que je vais tenter de faire ici au mois d'aoùt.  Cette fois, je serai seul car Serge ne veut plus entendre parler de la nourriture anglaise...par contre il me conduira au point de départ.
Nous prendrons le bateau à Zeebrugge pour aller à Rosyth (Edinburgh), ensuite Serge me conduira jusque John O'Groats en voiture.  Nous passerons la nuit là et le lendemain Serge redescendra pour reprendre le bateau et moi, je commencerai à pédaler pour une randonnée de 1.600 kms....wish me good luck!

14:00 Écrit par jean | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Quel billet exceptionnelle, j'ai trouvé ce que je cherchais, tout en vous remerciant bon weekend.

Écrit par : pronostics france honduras coupe du monde | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.